L’opposition guinéenne a annoncé que les femmes des victimes de violences politiques vont organiser une marche blanche, mercredi prochain, à Conakry pour réclamer justice. L’annonce a été faite ce mercredi 28 février 2018, au QG de l’UFDG (Union des forces Démocratiques de Guinée) de Cellou Dalein Diallo, par Alhouseiny Makanera, après une rencontre des opposants.
Après la journée ville morte du lundi passé qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme, tué par balle à Dar es-Salam, l’opposition guinéenne n’entend pas donner du répit au pouvoir. Le mercredi 07 mars prochain, une marche blanche des femmes des victimes des violences politiques est prévue pour exiger la justice.
Mais avant ce jour, les opposants qui ont exprimé leur soutien au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, victime d’une attaque armée au domicile de sa seconde épouse, à Nongo, hier nuit, vont procéder lundi prochain, à l’enterrement de Boubacar Sidy Diallo (le jeune homme tué lors de la journée ville morte du lundi passé) au cimenterie de Bambeto.
Néanmoins, l’opposition a indiqué qu’elle prend acte de la déclaration de la CENI pour analyser tous les cas des procès verbaux écartés par les magistrats et les formes de fraudes organisée lors du scrutin communal du 04 février.
Mais, cela se fera en étroite collaboration avec leur chef de file, Cellou Dalein Diallo, des représentants de la société civile et de la communauté internationale.
C’est en fonction de l’évolution de cette situation, qu’on déterminera les autres calendriers de manifestations, ont prévenu les opposants.
Par Alpha Abdoulaye Diallo