Pour faire respecter sa décision interdisant l’usage personnel des véhicules administratifs, le ministre du Travail et de la Fonction publique a requis l’appui de la gendarmerie nationale pour faire appliquer sans exception, cette interdiction formelle.
Désormais, tout VA circulant en violation de cette mesure sera immédiatement intercepté et immobilisé par la Gendarmerie.
Sur instruction du ministre François Bourouno, le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Balla Samoura, a ordonné à l’ensemble de ses unités de procéder à l’application stricte de cette directive, dans le respect des règles de courtoisie et de professionnalisme.
En plus de l’immobilisation du véhicule administratif en infraction, il sera acheminé vers l’unité de gendarmerie la plus proche pour vérification et un rapport systématique sera transmis au centre des opérations du Haut Commandement.
Cette mesure vise à garantir une utilisation rigoureuse, transparente et conforme des ressources de l’État, assure les autorités, soulignant qu’aucun abus ne sera toléré.
Par Mariam Bâ