Connect with us

Politique

Guinée : un cadre du RPG démissionne

Published

on

Le député suppléant de Macenta, Ahmed Sékou Traoré, a démissionné du RPG-ARC-EN-CIEL, le parti au pouvoir. Monsieur Traoré qui a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux a motivé sa démission par plusieurs raisons.

Entre-autres : la violation répétée des statuts et règlements intérieurs du parti, la prise et l’imposition des décisions sans concertation avec les instances du parti, la division et la ségrégation entretenues par les cadres du parti , l’immixtion flagrante et répétée du président de la république dans la gestion des affaires du parti, en violation de l’article 38 de la constitution, ou encore la non-tenue d’un congrès du parti depuis plusieurs années, toute chose ayant rendu les dirigeants illégitimes.

« Vu ce qui précède, je déclare solennellement, à compter de ce jour, mercredi 28 septembre 2016, ma démission avec effet immédiat  du parti politique RPG-ARC-EN-CIEL », dit-t-il.

Si pour le moment on n’ignore dans quel parti il va poser ses valises, sa démission  prouve que la crise est loin d’être fini au sein du parti d’Alpha Condé.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading