Accueil / Politique / Guinée : un cadre du RPG démissionne

Guinée : un cadre du RPG démissionne

Le député suppléant de Macenta, Ahmed Sékou Traoré, a démissionné du RPG-ARC-EN-CIEL, le parti au pouvoir. Monsieur Traoré qui a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux a motivé sa démission par plusieurs raisons.

Entre-autres : la violation répétée des statuts et règlements intérieurs du parti, la prise et l’imposition des décisions sans concertation avec les instances du parti, la division et la ségrégation entretenues par les cadres du parti , l’immixtion flagrante et répétée du président de la république dans la gestion des affaires du parti, en violation de l’article 38 de la constitution, ou encore la non-tenue d’un congrès du parti depuis plusieurs années, toute chose ayant rendu les dirigeants illégitimes.

« Vu ce qui précède, je déclare solennellement, à compter de ce jour, mercredi 28 septembre 2016, ma démission avec effet immédiat  du parti politique RPG-ARC-EN-CIEL », dit-t-il.

Si pour le moment on n’ignore dans quel parti il va poser ses valises, sa démission  prouve que la crise est loin d’être fini au sein du parti d’Alpha Condé.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée