Connect with us

Economie

Guinée : les banques paralysées par une grève

Published

on

Depuis ce mercredi les banques sont paralysées en Guinée, suite à une grève déclenchée par La Fédération syndicale des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG).

Cette  grève qui vise à obtenir la satisfaction de 11 revendications consignées dans une plateforme, a été quasiment suivie à Conakry mais également dans les régions comme à Fria, à Labé, ou encore à Kankan. Dans ces villes, les guichets sont fermés, selon APA.

Une situation peu réjouissante pour les clients, vu qu’on est proche de la fin du mois et du début du Ramadan. Deux périodes de fortes dépenses.

Dans un avis de grève adressé à l’Association des professionnels de banque (APB), la FESABAG réclame notamment le relèvement du niveau général du personnel, la mise en place d’une retraite complémentaire, la prise en charge des frais d’évacuations sanitaires des employés, la prise en charge des indemnités, primes et autres allocations.

Avec APA

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Industrialisation : 37 pays africains ont progressé au cours de la dernière décennie

Published

on

Trente-sept des cinquante-deux pays africains ont vu leur niveau d’industrialisation s’accroître au cours des onze dernières années, selon un nouveau rapport publié par la Banque africaine de développement, l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le FMI approuve une assistance financière d’urgence de 69 millions de dollars en faveur de la Guinée

Published

on

La Guinée a conclu un accord au niveau des services du FMI pour recevoir environs 69 millions de dollars de financement d’urgence par le biais du nouveau Guichet pour les Chocs Alimentaires du FMI de la Facilité de Crédit Rapide, a annoncé l’institution monétaire mercredi dans un communiqué. Ce montant représentante 25 % de la quote-part de la Guinée au FMI. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : près de 23 millions de dollars pour améliorer la production et la productivité vivrières

Published

on

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé, vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, un appui financier de 22,98 millions de dollars américains à la Guinée. Objectif : mettre en œuvre le Projet de production alimentaire d’urgence, en vue d’atténuer les effets de la hausse des prix des denrées alimentaires de base, dus à la pandémie de Covid-19 et à la guerre en Ukraine. (suite…)

Continue Reading