Guinée : au moins deux morts en marge de l’an 2 du CNRD

Au moins deux personnes ont été tuées en marge de l’an 2 de la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya ce mardi 5 septembre 2023.

Les victimes sont Mamadou Pathé Baldé et Souleymane Diallo. Ils ont été tués dans la soirée d’hier lundi entre Sonfonia et Cimenterie dans des heurts entre forces de sécurité et des manifestants qui ont anticipé l’appel à manifester lancer par les forces vives de Guinée contre les dérives de la transition ce 5 septembre 2023, date marquant le deuxième anniversaire de la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya.

Un autre corps d’un jeune qui aurait été tué à Hamdallaye a été reçu à l’hôpital Jean Paul II, selon une source médicale citée par nos confrères de guineenews. Si ce décès se confirme le bilan des victimes s’alourdirait à trois morts.

Depuis hier soir, des heurts entre forces de sécurité et des partisans des forces vives de Guinée sont signalés dans plusieurs quartiers de la commune de Ratoma, paralysant la circulation et les activités dans cette partie de la capitale.

Par contre, sur l’auto route Fidel Castro et le centre-ville de Kaloum rien n’a été signalé.

Au palais du peuple, un concert est prévu pour célébrer l’an 2 du CNRD, Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir.

Par Mariam Bâ  

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés