Accueil / Politique / Guinée : appel à la destitution du Directeur Général de la police, Bangaly Kourouma

Guinée : appel à la destitution du Directeur Général de la police, Bangaly Kourouma

Sale temps pour le Directeur de la police guinéenne, Bangaly Kourouma. Depuis sa sortie médiatique, le 24 novembre dernier, au siège du RPG (pouvoir) à Nzérékoré, où il a souhaité une présidence à vie pour le président Alpha Condé, les indignations et les appels à sa destitution fusent de partout.

Bangaly Kourouma sera-t-il destituer ? Si jusqu’à présent le patron de la police n’est toujours pas inquiété, suite à sa récente sortie médiatique dans laquelle il a déclaré que le président Alpha Condé restera au pouvoir « tant qu’il est en vie », le vent semble tourner contre lui.

En effet, après l’opposition qui a juré de le faire partir, c’est au tour de l’Institution nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), de réclamer son départ.

Pour cette institution qui qualifie les propos de monsieur Kourouma  d’une « gravité extrême », le président Alpha Condé doit le révoquer « afin de réaffirmer son adhésion totale aux valeurs de Démocratie acquises de haute lutte par son peuple et à laquelle il a lui-même contribué ».

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée