Les anciens ministres, les hauts fonctionnaires de l’Etat ainsi que les membres des Institutions dissoutes qui occupent les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat ont été sommés de quitter. La décision a été rendue publique à travers un communiqué du premier ministre, lu dimanche soir à la télévision nationale.
« Il est demandé à l’ensemble des anciens ministres, aux anciens hauts fonctionnaires de l’Etat, aux membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent », a indiqué Mohamed Beavogui dans un communiqué.
« Il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la République qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat de prendre attache avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la République », poursuit-t-il, précisant que le gouvernement de la transition a entrepris l’inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’Etat depuis l’indépendance en1958.
Cette décision intervient alors que samedi dernier, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a été obligé de quitter son domicile situé à la Minière, et qui appartient à l’Etat.
Par Mariam Bâ