Accueil / A LA UNE / Guinée : Alpha Condé veut en finir avec la COVID-19 dans les deux prochains mois

Guinée : Alpha Condé veut en finir avec la COVID-19 dans les deux prochains mois

Le chef de l’Etat veut en finir avec la pandémie de coronavirus en Guinée. Alors que le virus continue de se propager à travers le pays, mettant d’avantage l’économie nationale à terre avec les restrictions de déplacements et la fermeture des frontières,  Alpha Condé compte éradiquer la maladie dans les deux prochains mois.

Le président de la République a fait l’annonce de son intention en marge du conseil des Ministres tenu par visioconférence ce jeudi 11 juin, avec le lancement de la campagne STOP COVID 19 DANS 60 JOURS.

Mais pour y parvenir, Alpha Condé compte surtout sur la collaboration de la population, mais aussi sur l’arrivée ‘’dans les prochains jours’’ d’un lot de 100.000 tests rapides commandé par l’Etat qui permettra la systématisation des tests de dépistage.

En plus il a annoncé la mise à la disposition de l’ANSS de 1.200.000 masques qui s’ajoutent, selon lui aux 800.000 déjà distribués et la commande d’un autre lot de masques dont certains seront mis à la disposition des élèves et étudiants en vue d’une éventuelle réouverture des classes d’examen, dit-il.

L’augmentation sensible des capacités d’accueil dans les différents centres de traitement permettant de dédier celui de Donka aux cas compliqués nécessitant une assistance médicale plus spécialisée, a-t-il aussi souligné, selon le compte rendu de ce conseil interministériel présidé par lui-même.

A ce jour, la Guinée compte officiellement 4372 cas confirmés (81 hier) de la COVID-19 dont 3033 guéris et 23 décès.

Par Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée