Guinée : Alpha Condé accuse Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé a porté des « graves » accusations  contre son principal opposant, Cellou Dalein Diallo. Vendredi dernier, lors d’un déjeuner de presse, le chef de l’Etat a accusé le chef de file de l’opposition d’avoir dit à Labé qu’il est contre l’ethnie peule.

« Comment Cellou peut aller dire à Labé que moi je suis contre les peulhs. » s’est étonné Alpha Condé devant les journalistes, au palais Sekoutouréyah.

Allez-y en France demander, certains disaient même que j’étais l’instrument des peulhs contre les malinkés, rappelle le président.

Au cours de ce déjeuner dont plusieurs journalistes ont été empêchés d’y participer, le président a invité les médias à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés