Accueil / A LA UNE / Guinée : Alpha Condé a « entendu » les promoteurs de nouvelle Constitution

Guinée : Alpha Condé a « entendu » les promoteurs de nouvelle Constitution

Le président de la République a remercié ses partisans qui l’ont accueilli jeudi 31 octobre, à l’occasion  de son retour au pays après quelques jours de séjour en Russie, Turquie et France.

Dans un communiqué Alpha Condé a déclaré avoir entendu leur message, faisant allusion à leur appel à un changement de la Constitution qui le permettrait de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, date de la fin de son second et dernier mandat constitutionnel.

« A l’ensemble de ces masses populaires de tout âge, tout sexe et toutes ethnies confondues qui se sont exprimées ce 31 octobre par leur mobilisation ou par leurs messages, le Président de la République tient à dire ceci : « Je vous ai entendu », peut-on lire dans ce communiqué de remerciements d’Alpha Condé.

Le 31 octobre, il a été accueilli par plusieurs de ses militants arborant majoritairement des T-shirts sur lesquels on pouvait lire « Allons au référendum », « Oui à la nouvelle Constitution ».

Mais de l’aéroport de Gbessia au palais Sekoutoureyah, en passant par le palais du peuple, Alpha Condé a salué la foule sans dire aucun mot.

Cette mobilisation était une réponse à la grande manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) du 24 octobre. Ce jour-là, une marée humaine s’était déferlée sur les rues de Conakry et certaines de villes de l’intérieur pour dire non à ce projet de troisieme mandat.

Par Alpha Abdoulaye Diallo  

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée