Guinée : 119 812 cas de grossesses non désirées enregistrées en 2021

L’année dernière, la Guinée a enregistré 549 348 grossesses, parmi lesquelles 119 812 étaient non planifiées, soit 21%. Ce chiffre a été donné ce mardi 26 juillet 22 par le Directeur national de population et développement, lors d’un point de presse.

« Dans notre pays, en Guinée, il faudrait retenir qu’en 2021, il y a eu 549 348 grossesses : parmi lesquelles 119 812 soit 21% étaient non planifiées », a indiqué Mohamed Sano. « Pour ces filles et femmes, le choix reproductif qui change le plus leur vie, tomber enceinte ou non, n’était pas un choix du tout », explique-t-il, ajoutant que « ce rapport nous interpelle sur nombres de questions notamment de savoir si et dans quelle mesure nos pays valorisent les femmes et les filles au-delà de leurs capacités reproductives, les coûts intergénérationnels, incalculables, supportées par les femmes, les filles, les familles, les communautés les pays et le monde ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés