Thérèse Kamano handicapée physique de 13 ans, a été violée dimanche dernier, par un jeune de 25 ans à Pombodou, un village situé dans Yaradou-Kongonani, sous-préfecture de Tékoulo, dans Gueckédou rapporte l’AGP.
Selon les enquêtes, le présumé coupable, Faya Philip Démbadouno serait, bel et bien, l’oncle maternel de la victime, tous deux résidant à Wouladè secteur de Yéro-Bèngou dans le district Yaradou-Kongonani, est actuellement détenu au Commissariat Centrale de la Police de la préfecture.
Les circonstances de l’acte : «Dimanche, 15 janvier, tous s’étaient rendus à Pombodou, un village voisin, pour participer aux funérailles de feu commandant de Police, Sâa Koi Tolno. Aux environs de 18 heures TU, alors qu’il s’apprêtait à regagner son village, Faya Philip Démbadouno rencontre sa nièce, Thérèse Kamano. Profitant de l’état de santé de celle-ci, il parvient à l’entrainé hors du village pour y satisfaire son désire charnel».
Selon la déclaration de la victime, il lui a d’abord ligoté les deux mains au dos avant de passer à l’action. Celle-ci accompli, il progressa vers son village alors que la victime saignait abondamment. A son retour au village (la victime) dès son apparition, les premières femmes qui l’ont vue se sont mises à crier et à l’entourer. Observation faite, il a été établi qu’elle venait d’être violée.
A la question de savoir qui est l’auteur, le nom de Faya Philip Démbadouno, son oncle, a été aussitôt prononcé. Celui-ci fut retrouvé et la même nuit conduit au Commissariat central de Police. Là, à la première audition, il a tout de suite reconnu les faits, avec l’argument qu’il était sous l’effet de l’alcool.
Quant à la victime, elle a été admise à la Maternité de l’Hôpital sous-préfectoral où le bulletin médical a révélé des fortes lésions au niveau du vagin. Mise sous soins son état s’améliore.
Quant à son violeur, Faya Philip Démbadouno, il demeure à la police où il attend d’être déféré à la Justice.
Source : AGP