Grève du SLECG : les élèves dans la rue à Lansanayah Barrage

Les élèves sont dans la rue ce lundi 3 février 2020, à Lansanayah Barrage dans la commune de Matoto. Ils manifestent pour réclamer le retour des enseignants en grève, dans les salles de classes.

Tout est parti, lorsque les élèves du lycée Kountia sont venus dans leur établissement, mais faute d’enseignants ils n’ont pas pu faire cours. Irrités par cette situation qui dure depuis plusieurs semaines, suite à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui réclame une hausse de salaire, ils se sont attaqués à des écoles privées de la place. Ainsi s’en est suivi des échanges de jets de pierres entre élèves.

Actuellement (9h 50), la situation reste toujours tendue.

Les forces de l’ordre tentent de rétablir le calme, alors que la circulation routière et le commerce sont paralysés pour le moment.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés