Accueil / A LA UNE / Grève des enseignants : surprenante demande d’Alpha Condé aux ministres du Budget et de la Fonction Publique

Grève des enseignants : surprenante demande d’Alpha Condé aux ministres du Budget et de la Fonction Publique

Le chef de l’Etat a présidé jeudi 18 octobre 2018, la session ordinaire du conseil des ministres. Dans son message, Alpha Condé n’a pas fait fi de la grève générale illimitée, déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) qui paralyse l’éducation depuis la rentrée scolaire, le 03 octobre dernier.

Pour contrer la grève, le président a ‘’commis’’ les Ministres en charge du Budget et de la  Fonction Publique « à prendre toutes les mesures appropriées relatives à l’application rigoureuse des dispositions légales et règlementaires régissant le droit de grève dans la mesure où c’est le travail fait qui est payé et non le travailleur », dit-t-il, laissant croire à un blocage des salaires des enseignants grévistes.

Lundi passé, le premier ministre, avait réitéré qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaire des enseignants d’ici 2020.

Invité de l’émission les GG de la radio espace FM, il avait prévenu les enseignants que ne seront payés à la fin du mois que ceux qui ont enseignés.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.