Grève à l’Education : Soumah fait appel aux élèves et leurs parents

Le secrétaire générale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a invité les élèves et leurs parents à les accompagner demain jeudi, devant le Ministère de l’éducation nationale pour un sit-in.

Selon Aboubacar Soumah, cette manifestation vise à mettre la pression sur le gouvernement en vue de trouver une solution à leur grève qui paralyse l’éducation depuis le 03 octobre, date de la rentrée scolaire.

« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout », a-t-il averti dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM.

Le SLECG revendique 8 millions (négociables) par enseignants comme salaire de base.

Mais pour le premier ministre, Kassory Fofana, il n’y aura pas d’augmentation de rémunération pour les enseignants d’ici 2020.

Le salaire des grévistes a par ailleurs été gelé par les autorités pour le mois d’octobre, au motif que « c’est le travail fait qui est payé et non le travailleur ».

Face à cette situation, les élèves ont multipliés les manifestations pour réclamer la reprise des cours.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés