Après plusieurs mois d’interruption, la délivrance des extraits de naissance biométriques s’apprête à redémarrer dans le Grand-Conakry.
Cette décision fait suite à une séance de travail décisive tenue ce mardi 3 février 2026 entre le Secrétaire général du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Mohamed Sikhé Camara, la direction de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) et les officiers délégués de l’état civil.
Pour pallier la rupture de service et garantir la continuité de la production numérique, les autorités ont d’ores et déjà réceptionné 200 000 papiers sécurisés ainsi que 200 000 codes « GOV ».
Ce stock constitue la première moitié d’une commande globale de 400 000 supports destinés à résorber le flux des dossiers déjà enregistrés par les communes raccordées au système.
Par ailleurs, dans le cadre du déploiement au sein de la zone de Conakry, une dotation de 76 000 codes de gratuité a été officiellement répartie entre les services compétents, assure-t-on.
Par I.Sylla


