Connect with us

Politique

Gandhi Tounkara : le BL pleure la mort d’un grand éducateur

Published

on

C’est avec une profonde émotion que le Bloc Libéral a appris le décès de Monsieur Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA, Président de l’Union des Guinéens pour la Démocratie et le Développement (UGDD), candidat à la dernière élection présidentielle ; décès survenu le 07 janvier 2016.

Le décès prématuré et surprenant de Monsieur TOUNKARA est une perte inestimable pour, non seulement sa famille biologique et son parti l’UGDD, mais aussi pour la classe politique et la nation guinéenne toute entière.

Le Bloc Libéral retient de l’homme un cadre de très haut niveau, un cadre au sens patriotique aigu, un grand éducateur qui a tant donné au système éducatif, un homme qui a été le symbole du calme et de la sérénité dans sa façon d’agir.

Gandhi TOUNKARA s’en va en laissant derrière lui un travail immense à faire pour la classe politique guinéenne: la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.

Le Bureau Exécutif du Bloc Libéral, au nom de ses militants et sympathisants, présente ses condoléances les plus attristées à la famille TOUNKARA, à l’UGDD, à Lions Club, à la classe politique guinéenne et au peuple de Guinée. Il prie que l’âme de notre illustre disparu repose en paix.

Que la terre de Guinée qu’il a tant aimée lui soit légère !

Que son âme soit accueillie au paradis !

Amine.

 

Fait à Conakry le 9 Janvier, 2016

Le BLOC LIBERAL

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Published

on

Dialoguer, ce n’est quand même pas la mer à boire, mon colonel ! Et les conditions de participation au dialogue formulées en dix points par le Quatuor (réduit à un trio) ne sont pas à prendre pour les Dix commandements du prophète Moïse quand bien même ils ont le mérite de baliser la voie d’une entente utile à une mise en œuvre efficace des conclusions du dialogue pour un bon déroulement de la transition vers le retour à la terre promise. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading