Accueil / Société & Faits Divers / France : un homme condamné pour avoir sauvé des migrants

France : un homme condamné pour avoir sauvé des migrants

Un agriculteur français a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé quelque 200 migrants à traverser la frontière italienne par la vallée de la Roya. Cedric Herrou, aussi militant de la solidarité et de l’aide aux migrants qui traversent la frontière italienne par la vallée de la Roya, a été reconnu coupable de son geste de solidarité envers des migrants, principalement érythréens et soudanais, par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, ce mardi 8 août 2017.

Mais sa condamnation suscite la colère et l’indignation de certains Noirs de France. « Si les réfugiés étaient scandinaves, il y a bien longtemps que l'Europe se serait attaquée aux racines du mal. Pour l'Occident, ces damnés de la terre, les "migrants», ne sont que des dégâts collatéraux d'une spoliation, d'un contrôle de pays anciennement colonisés...d'un business bien trop lucratif pour qu'il s'arrête par empathie envers les victimes », a dénoncé Claudy Siar,  animateur de l’Emission «Couleurs tropicales » sur RFI.

Rappelant que les migrants sont les victimes des politiques économiques meurtrières, des guerres fratricides et d'invasions, des pillages d'état décidés par les occidentaux et leurs vassaux locaux, la star a accusé la France et l’Europe de racisme.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée