Conakry, le 30 mars 2021- Une délégation de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi et du projet BoCEJ (Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes) était ce mardi 30 mars 2021 à l’Université Nongo-Conakry.
Conduite par le Directeur Général de l’AGUIPE, Sékouba Mara, cette délégation était venue livrer un message aux jeunes bénéficiaires de la formation en gestion de projet.
Depuis plus d’un mois, ce sont en tout 450 jeunes qui ont bénéficié d’une formation grâce au projet BoCEJ qui est une initiative du Gouvernement guinéen qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes.
Dans les différentes salles de formation, le Directeur Général de l’AGUIPE a livré un message aux jeunes. Sékouba Mara a notamment invité à saisir cette opportunité qui leur a été offerte par le Gouvernement guinéen, grâce à un soutien financier de la Banque Mondiale, afin de faciliter leur insertion professionnelle.
En compagnie de son adjoint, Mamadou Hassimiou Souaré, du gestionnaire du projet BoCEJ Thierno Illiass Baldé et de la responsable du programme E2E Mme Fanta Bérété, le Directeur Général de l’AGUIPE a apprécié la qualité de la formation des 450 jeunes.
De leur côté, les jeunes bénéficiaires de la formation ont remercié le Gouvernement guinéen pour cette initiative, mais également les acteurs chargés de la mise en œuvre du projet.
En effet, très reconnaissant de tous ce qu’ils ont appris à l’issue de la formation et satisfait également des différents modules assimilés et encadreurs, les jeunes de la cohorte 2 ont décidés d’offrir un tableau à toutes les équipes qui sont derrière ce projet en guise de remerciement pour l’opportunité offerte.
Guinee28