Connect with us

Sport & Culture

Football : Yaya Touré met fin à sa carrière internationale

Published

on

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, a annoncé sa retraite internationale mardi sur les réseaux sociaux.

Yaya Touré, âgé de 33 ans, ne jouera plus pour la Côte d’Ivoire. Il l’a annoncé mardi sur Twitter : « Après 14 ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. »

Touré, qui totalise 113 sélections avec la Côte d’Ivoire depuis ses débuts en 2004, ajoute que la rédaction de ce communiqué a été « le match le plus difficile de [sa] vie ».

Une icône en Côte d’Ivoire

Le joueur, qui a fait partie de la génération dorée de la Côte d’Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Gervinho, etc. assure que le trophée le plus important de sa carrière est le titre de champion d’Afrique décroché lors de la CAN 2015.

« Je garde la fierté d’avoir récolté pour la Côte d’Ivoire quatre Ballons d’Or africain », ajoute le joueur, qui a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014.

Mais sa carrière internationale a aussi été marquée par deux tragédies. En 2003, sa mère est morte avant la finale de la CAN junior. Il avait disputé et perdu la rencontre contre l’Égypte. La seconde tragédie est intervenue lors du Mondial-2014, juste avant un match de groupe crucial contre la Colombie. « On m’annonce le décès de mon frère cadet, Ibrahim (…) J’en ai encore le cœur meurtri », explique-t-il.

Avec JA et AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : nouvelle impasse à la fédération guinéenne de football

Published

on

C’est une nouvelle impasse qui se dessine à la fédération guinéenne de football. Les membres statutaires ont rejeté ce samedi 12 novembre 2022, les nouveaux statuts proposés par le Comité de Normalisation, (CONOR). (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

RDC: un concert de Fally Ipupa tourne au drame

Published

on

En République démocratique du Congo (RDC), au moins onze personnes sont mortes, samedi 29 octobre, dans une bousculade lors du concert du chanteur congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de la capitale, Kinshasa. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts, a annoncé dimanche matin la police nationale, après une nuit bien agitée. Les autorités pointent du doigt des failles dans l’organisation et annoncent des poursuites contre les organisateurs. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Classement FIFA : la Guinée 16e du continent

Published

on

La FIFA a publié ce jeudi son dernier classement des nations avant la Coupe du monde 2022. (suite…)

Continue Reading