Connect with us

Sport & Culture

Football : Yaya Touré met fin à sa carrière internationale

Published

on

Votre publicité ici

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2015 avec la Côte d'Ivoire, a annoncé sa retraite internationale mardi sur les réseaux sociaux.

Yaya Touré, âgé de 33 ans, ne jouera plus pour la Côte d’Ivoire. Il l’a annoncé mardi sur Twitter : « Après 14 ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. »

Touré, qui totalise 113 sélections avec la Côte d’Ivoire depuis ses débuts en 2004, ajoute que la rédaction de ce communiqué a été « le match le plus difficile de [sa] vie ».

Une icône en Côte d’Ivoire

Le joueur, qui a fait partie de la génération dorée de la Côte d’Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Gervinho, etc. assure que le trophée le plus important de sa carrière est le titre de champion d’Afrique décroché lors de la CAN 2015.

« Je garde la fierté d’avoir récolté pour la Côte d’Ivoire quatre Ballons d’Or africain », ajoute le joueur, qui a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014.

Mais sa carrière internationale a aussi été marquée par deux tragédies. En 2003, sa mère est morte avant la finale de la CAN junior. Il avait disputé et perdu la rencontre contre l’Égypte. La seconde tragédie est intervenue lors du Mondial-2014, juste avant un match de groupe crucial contre la Colombie. « On m’annonce le décès de mon frère cadet, Ibrahim (…) J’en ai encore le cœur meurtri », explique-t-il.

Avec JA et AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Feguifoot: le congrès annulé et renvoyé aux calendes grecques

Published

on

Votre publicité ici

Initialement programmé pour le 14 mai, puis reporté pour le 18 du mois, le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football n’aura finalement pas lieu, du moins pour aujourd’hui encore.

Il a été tout simplement annulé à la dernière minute et renvoyé aux calendes grecques par les membres statutaires, qui ont décidé de s'en tenir à la lettre d’hier lundi 17 mai de la FIFA.

Lettre dans laquelle la fédération internationale de football association demande à la commission électorale de surseoir à ce congrès électif, en raison de plusieurs violations des statuts de la FEGUIFOOT en relation avec le processus électoral en cours et compte-tenu des tensions et du climat de suspicion entourant ladite procédure.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Présidence de la Feguifoot : désormais quatre candidats pour un seul fauteuil

Published

on

Votre publicité ici

Quatre candidats vont disputer désormais la présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

Il s’agit de Kerfalla Camara « KPC », Abdoul Karim Bangoura « AKB », Aboubacar Touré « Bouba Tri » et Chérif Souleymane. Leurs candidatures ont été validées ce samedi 8 mai 2021par la Commission électorale.

Par contre, la candidature d’Ahmed Sékou Camara a été déclarée invalide par la Commission électorale.

Ces quatre candidats retenus seront départagés par les membres statutaires lors de l’Assemblée générale élective prévue le 18 mai 2021 à Conakry.

Le vainqueur succédera à Mamadou Antonio Souaré , contraint par la FIFA de retirer sa candidature à sa propre succession à la Féguifoot.

Le 1er Vice-président ainsi que les 11 membres du Comité exécutif, seront également élus lors de cette Assemblée générale élective par les 65 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Football : report des éliminatoires africaines de la coupe du monde Qatar 2022

Published

on

Votre publicité ici

La Commission d'Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé jeudi 6 mai 2021, de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022.

Désormais, elles se tiendront durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022, au lieu de juin 2021.

Cette décision est motivée « par la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes. »

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance