Football : trois continents accueilleront le Mondial 2030

L’édition de la Coupe du monde de football 2030 sera organisée dans trois continents, à savoir l’Amérique, l’Europe et l’Afrique.

Les « matches d’ouverture » auront lieu en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. La suite va se tenir au Maroc, au Portugal et en Espagne.

«Trois pays d’Amérique du Sud – l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay – accueilleront chacun un match de la Coupe du monde 2030», a déclaré la FIFA dans un communiqué. Et la fédération internationale d’ajouter : « La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne est l’unique candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030. »

Première Coupe du monde sur trois continents

Cette année-là, le Mondial masculin de football fêtera ses cent ans. A l’occasion de sa 24e édition, des «célébrations du centenaire» auront lieu lors des trois matches en Amérique du Sud, souligne la FIFA. La première édition de la Coupe du monde s’était tenue en Uruguay, et avait été remportée par le pays-hôte. Le Mondial 2030 devrait donc être le premier à se disputer sur trois continents différents.

En 2026, la Coupe du monde accueillera 48 équipes pour la première fois, contre 32 auparavant. Elle se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés