Connect with us

Sport & Culture

Football : l’ivoirien Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour…

Published

on

Votre publicité ici

L’international ivoirien et défenseur du PSG, Serge Aurier a désormais un casier judiciaire. Le joueur  été condamné, lundi 26 septembre, à deux mois de prison ferme et 600 euros d'amende. Le footballeur ivoirien n'ira toutefois pas en prison, sa peine étant aménageable, indique une journaliste de France 3 Ile-de-France.

"On va faire appel de cette condamnation", a déclaré à la presse son avocate Claire Boutaud de la Combe en rappelant que son client contestait les faits. "Il n'est pas coupable, il doit être relaxé." Dans l'attente de cette décision, le PSG a annoncé dans un communiqué que le joueur est donc autorisé à poursuivre l'exercice de son métier, "en France, comme à l'étranger", puisqu'il bénéficie à nouveau de la présomption d'innocence

"C'est la police qui a commencé"

Le défenseur parisien comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public. Il a maintenu, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, n'avoir porté "aucun coup" contre un policier lors du contrôle de son véhicule, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne, dans le quartier des Champs-Elysées, le 30 mai dernier. "C'est la police qui a commencé", a-t-il déclaré à l'audience.

De son côté, le policier impliqué dans l'altercation, qui a souhaité que son anonymat soit préservé par les médias, a affirmé que le joueur du PSG avait "refusé la palpation de sécurité", lors du contrôle. Deux mois de prison avec sursis, assortis de travaux d'intérêt général, avaient été requis à l'encontre du défenseur du PSG. Le juge a décidé d'aller au-delà des réquisitions.

Source : francetv

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

CHAN 2021 : le Syli local part au Cameroun avec deux défaites en préparation

Published

on

Votre publicité ici

Quatre jours après sa première défaite (1-2) contre le Maroc au match aller, le syli local s’est à nouveau incliné (0-1) lors du retour ce mardi 12 janvier 21, à Rabat.

Le Syli local qui termine son stage de préparation avec deux défaites va se rendre ce 13 janvier à Yaoundé au Cameroun pour prendre part au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021), qui débute samedi prochain.

La Guinée en découdra avec la Namibie, la Zambie et la Tanzanie dans la poule D.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Accusée de “perversions”, une artiste interdite de prestation scénique en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

L’Agence Guinéenne de spectacles vient d’interdire toute prestation scénique sur le sol guinéen à l’artiste Tenin Diawara.

Pour Cause, l’Agence l’accuse de fait de « perversions mis en scène devant un large public » lors d’un récent concert à Kamsar.

Selon nos confrères de guinee114, alors que la chanteuse et auteure de la célèbre chanson " Baréya" interprétait sur scène  son titre N’Fatama ( je m’en fous ),  ses danseurs paraissaient  comme des homosexuels en montrant leurs dessous.

Jugeant ce comportement d’ « atteinte à la pudeur et aux bonne mœurs de notre pays, » l’Agence Guinéenne de spectacles a par ailleurs interdit aussi  l’organisateur et sa structure d’organiser des évènements dans le pays.

Réaction de Tenin Diawara

Quelques heures après l’annonce de cette décision, Tenin Diawara a présenté ses excuses.

« Bonjour la famille, je tiens à m'excuser auprès de ma maman sayon bamba la directrice de l'agence Guinéenne de spectacle pour tout ce qui s'est passé. Je fais tout cela pour le plaisir de mes fans, mais si cela touche l'organe de la culture guinéenne je me met à terre pour demander pardon a toutes ces personnes qui n'ont pas apprécié ce geste, déjà toutes les vidéo de mes spectacles ont été supprimés sur ma page. Pour une dernière fois je demande pardon à tout le peuple Guinéen je vous adore bisous », a-t-elle demandé pardon sur sa page facebook.

Voici la décision :  

Continue Reading

A LA UNE

CHAN 2021: Lappé Bangoura dévoile la liste des joueurs sélectionnés

Published

on

Votre publicité ici

Le sélectionneur du Syli local Kanfory Lappé Bangoura a dévoilé ce lundi 04 janvier 21, la liste de 30 joueurs sélectionnés pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021).

Cette compétition se jouera du 16 janvier au 07 février prochain au Cameroun.

16 nations seront présentes à cet évènement réservé aux sélections nationales pour les joueurs évoluant dans le continent.

La Guinée affrontera Zambie, Tanzanie et Namibie dans le groupe D.

Voici la liste :

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance