Connect with us

Sport & Culture

Football : l’ivoirien Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour…

Published

on

L’international ivoirien et défenseur du PSG, Serge Aurier a désormais un casier judiciaire. Le joueur  été condamné, lundi 26 septembre, à deux mois de prison ferme et 600 euros d'amende. Le footballeur ivoirien n'ira toutefois pas en prison, sa peine étant aménageable, indique une journaliste de France 3 Ile-de-France.

"On va faire appel de cette condamnation", a déclaré à la presse son avocate Claire Boutaud de la Combe en rappelant que son client contestait les faits. "Il n'est pas coupable, il doit être relaxé." Dans l'attente de cette décision, le PSG a annoncé dans un communiqué que le joueur est donc autorisé à poursuivre l'exercice de son métier, "en France, comme à l'étranger", puisqu'il bénéficie à nouveau de la présomption d'innocence

"C'est la police qui a commencé"

Le défenseur parisien comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public. Il a maintenu, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, n'avoir porté "aucun coup" contre un policier lors du contrôle de son véhicule, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne, dans le quartier des Champs-Elysées, le 30 mai dernier. "C'est la police qui a commencé", a-t-il déclaré à l'audience.

De son côté, le policier impliqué dans l'altercation, qui a souhaité que son anonymat soit préservé par les médias, a affirmé que le joueur du PSG avait "refusé la palpation de sécurité", lors du contrôle. Deux mois de prison avec sursis, assortis de travaux d'intérêt général, avaient été requis à l'encontre du défenseur du PSG. Le juge a décidé d'aller au-delà des réquisitions.

Source : francetv

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Qualifs CAN 2023 : la Guinée craque dans les dernières minutes face à l’Égypte

Published

on

Le Syli national de Guinée a fini par céder face à l'Égypte.

Les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés dans les dernières minutes 1-0 face aux pharaons ce 5 juin 2022 au Caire, dans le groupe D, en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

C'est un tir de l’attaquant Mostafa Mohamed dévié par des jambes guinéennes qui fait basculer la rencontre à la 87'.

Guinee28

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN2023: Gnagna Barry finalement appelé

Published

on

Yakhouba Gnagna Barry va finalement rejoindre le Syli national, en prélude des éliminatoires pour la Can 2023.

L’attaquant du Horoya AC a été appelé pour remplacer Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC, victime d’une blessure.

La Guinée affrontera l’Égypte le 5 juin au Caire avant de jouer contre le Malawi le 9 juin à Conakry pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance