L’international ivoirien et défenseur du PSG, Serge Aurier a désormais un casier judiciaire. Le joueur été condamné, lundi 26 septembre, à deux mois de prison ferme et 600 euros d’amende. Le footballeur ivoirien n’ira toutefois pas en prison, sa peine étant aménageable, indique une journaliste de France 3 Ile-de-France.
« On va faire appel de cette condamnation », a déclaré à la presse son avocate Claire Boutaud de la Combe en rappelant que son client contestait les faits. « Il n’est pas coupable, il doit être relaxé. » Dans l’attente de cette décision, le PSG a annoncé dans un communiqué que le joueur est donc autorisé à poursuivre l’exercice de son métier, « en France, comme à l’étranger », puisqu’il bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence
« C’est la police qui a commencé »
Le défenseur parisien comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public. Il a maintenu, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, n’avoir porté « aucun coup » contre un policier lors du contrôle de son véhicule, à la sortie d’une boîte de nuit parisienne, dans le quartier des Champs-Elysées, le 30 mai dernier. « C’est la police qui a commencé », a-t-il déclaré à l’audience.
De son côté, le policier impliqué dans l’altercation, qui a souhaité que son anonymat soit préservé par les médias, a affirmé que le joueur du PSG avait « refusé la palpation de sécurité », lors du contrôle. Deux mois de prison avec sursis, assortis de travaux d’intérêt général, avaient été requis à l’encontre du défenseur du PSG. Le juge a décidé d’aller au-delà des réquisitions.
Source : francetv