Football : le congrès de la Feguifoot reporté

Initialement prévu pour ce samedi 25 novembre 2023, le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football n’a pas pu se tenir. En cause, le quorum n’a tout simplement pas été atteint.

En effet, sur 61 membres statutaires habiletés à voter, seulement 23 ont répondu présents. Or, le quorum minimal est de 31 électeurs.

Devant donc l’impossibilité de tenir l’élection, elle a été renvoyée à demain comme le prévoit l’article 27 des statuts de la Fédération Guinéenne de Football.

Cependant, si demain encore le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée ne peut pas se tenir, alors que le mandat du comité de normalisation de la feguifoot prendra fin le 30 novembre.

« On pensait qu’on aurait fini avec les élections aujourd’hui et qu’on aurait un nouveau comité exécutif. Mais vu que le quorum n’a pas été atteint, les statuts recommandent que demain 24 h après qu’on se retrouve. Nous espérons que demain, le quorum sera atteint et on pourra enfin élire le comité parce que c’est dans l’intérêt de la Guinée », a déclaré la présidente du Conor, visiblement dépitée.

Mariama Satina Diallo exhorte les membres statutaires d’accepter de s’entendre. Elle demande aussi l’implication du gouvernement pour emmener tous les électeurs à prendre part au vote demain s’annonce déjà décisive pour l’avenir du football guinéen. Car, On ne peut pas continuer à rester dans des normalisations, sinon c’est la Guinée qui risque gros, a-t-elle averti.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés