Accueil / A LA UNE / Football : la CAN 2021 est reportée

Football : la CAN 2021 est reportée

Prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, la Coupe d’Afrique des nations n’aura finalement pas liée à cette date.

Elle a été reportée en janvier 2022 par  la Confédération africaine de football (CAF),  à cause de la pandémie de coronavirus. La décision a été prise ce mardi 30 juin 2020.

« La santé est la priorité absolue », a déclaré le patron de la CAF, Ahmad cité par RFI, qui rappelle que le pic de la pandémie n'est pas atteint sur le continent.

Interrogé sur la Coupe d'Afrique des nations suivante, programmée en Côte d'Ivoire, Ahmad a assuré que cette CAN se tiendrait bien en 2023, en dépit d'un Mondial au Qatar organisé juste avant (novembre/décembre 2022) et de violentes saisons des pluies en juin-juillet en Côte d'Ivoire. « Je ne sais pas à quelles dates, mais il y aura une CAN en 2023, a affirmé le Malgache. Je n'aime pas trop spéculer. J'aime avoir tous les éléments, avec mon comité. On verra », dit-il, ajoute la même source.

Par Mariam Bâ 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.