Alors que des milliers de fonctionnaires guinéens ont été appelé à faire valoir leur droit à la retraite dès le 01 janvier, certains sont toujours dans leurs postes.
L’annonce a été faite ce jeudi 06 janvier par le ministre de la fonction publique et du travail en personne, en marge du premier conseil des ministres de l’année présidé par le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.
« Le Ministre de la Fonction Publique et du Travail a informé le Conseil que certains fonctionnaires qui devraient faire valoir leur droit à la retraite ne l’ont toujours pas fait », a-t-il annoncé, selon le compte rendu dudit conseil.
« Il a rajouté qu’il a déjà mis en application la note circulaire de son Excellence M. le Premier Ministre sur la méthode de remplacement des ayants droit à la retraite. Ainsi, le Premier ministre a rappelé et a insisté au niveau des Ministres que la consigne du Président de la République sur ce sujet était claire : « toutes les personnes qui doivent aller à la retraite iront à la retraite ». Il a instruit de suivre scrupuleusement la note circulaire déjà distribuée », ajoute-t-on.
Par Mariam Bâ