Fêtes de fin d’année: les pétards interdits à Conakry

La gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre, l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétard dans la capitale guinéenne.

Cette décision vise à faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité durant cette période de festivité de fin d’année, souligne la Générale à la retraite, dans un communiqué lu lundi soir à la télévision nationale.

« La gouverneure de la ville de Conakry informe l’ensemble des citoyens de la ville de Conakry que pour faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et la coordination des opérations par les services compétents en cette période de festivité de fin d’année, il est formellement interdit l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétard sur l’ensemble du territoire de Conakry ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés