Connect with us

A LA UNE

Fête du 08 mars 2019 : les femmes de la Pharmacie Centrale de Guinée saluent les mérites de leur Direction Générale

Published

on

Votre publicité ici

Le mois de Mars est reconnu par l’humanité comme le mois de la femme. Cette fête qui est célébrée le 8 Mars de chaque année, est une occasion, pour les femmes  du monde, de mettre cette journée à profit pour  célébrer leur personnalité et mettre  en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

A l’instar des autres pays du monde, cette fête a été célébrée cette année en Guinée sur le signe d’espoir pour les femmes du pays avec le discours du chef de l’Etat pour leur protection.

Sur l’esplanade du palais du peuple et dans l’euphorie de la fête, nous avons rencontré les femmes de la Pharmacie Centrale de Guinée, habillée en basin blanc, mélangé au vert, elles nous ont parlé des progrès réalisés par leur direction générale quant à l’insertion des femmes aux postes de prises de décision.

Dr N’Na Gnalén KONATE, du service marketing de la PCG, a déclaré : ‘’ Par ma voix et au nom de la Direction Générale et de toutes les femmes de la PCG, nous souhaitons d’abord une bonne fête aux femmes du monde, de l’Afrique, et aux braves femmes de Guinée. Pour nous, la fête de 8 Mars à toute sa raison d’être car, elle nous permet de nous célébrer en tant que femmes mais aussi, de célébrer notre gaité quant aux efforts colossaux engagés par notre Direction envers nous les femmes de la PCG.’’

Selon Dr N’Na Gnalén KONATE, la Direction Générale de la PCG suit à la lettre la volonté du chef de l’Etat qui a consacré et dédié son mandat aux femmes et aux jeunes de Guinée.

Elle a poursuivi en disant : ‘’ Nous sommes fières de notre Direction Générale qui a fait de la féminisation et le rajeunissement de notre institution son cheval de bataille. Voyez aujourd’hui, nous sommes  24 femmes parmi les 113 travailleurs de l’entreprise et surtout sur les dix-sept (17) postes  de responsabilités, cinq (5) sont occupés par les femmes sans compter celles qui sont assistantes comme moi.  Ce qui n’était pas le cas dans un  passé récent. Ça, ce sont des mérites de notre Direction Générale que vous saluons et encourageons.’’

Comme leurs compatriotes,  les femmes de la Pharmacie Centrale de Guinée, ont aussi fait des plaidoiries pour renforcer des  principes de défense  des femmes face aux nombreux cas de viols auxquels elles sont confrontées souvent.

’ Nous sommes contentes  aujourd’hui du discours de Mr le président de la République quand il dit qu’il voit nos souffrances et entend nos cris de cœur, ça nous touche que ces propos viennent de lui. Nous prions les institutions de défense des droits des femmes de renforcer la lutte contre toutes les violences auxquelles certaines de nous sont confrontées surtout en milieu rural.’’ Disait aussi Dr Hawa BARRY, en service à la coordination des dépôts de la PCG.

Service Communication PCG

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Ebola et Covid-19 : la Guinée durcit les mesures sanitaires

Published

on

Votre publicité ici

Le président Alpha Condé vient de durcir les mesures sanitaires pour faire face, non seulement  à l’augmentation des cas de la pandémie de la Covid-19, mais aussi à la résurgence de l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait sept morts  en moins de trois semaines en région forestière.

Dans une décision prise jeudi soir, le chef de l’Etat a dévoilé de nouvelles mesures restrictives pour les zones du Grand Conakry  et la région de N’Zérékoré, où le virus Ebola a refait surface le 14 février dernier.

Il s’agit de : la suspension de toutes les  activités  culturelles et artistiques ; l’interdiction des activités publiques ou privées de regroupement de masse ainsi que les cérémonies de baptême, de mariage et de funèbre , et la fermeture des lieux de spectacles, des discothèques et boîtes de nuit.

Ces mesures complètent celles déjà en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Par Ibrahim Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Alpha Boubacar Bah de l’UFDG prend une pause politique

Published

on

Votre publicité ici

Jusque-là conseiller de  Cellou Dalein Diallo,  président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition guinéenne, Alpha Boubacar Bah a annoncé qu’il prend une pause politique, pour des raisons personnelle.

« Après une quinzaine d’années d’engagement politique dont les dix dernières entièrement consacrées à l’UFDG et à son Président, j’ai décidé de mettre ma vie politique en pause pour des raisons de convenance personnelle», a-t-il annoncé jeudi sur sa page facebook, sans plus de détails.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Plusieurs détenus politiques testés positifs au Coronavirus en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

Plusieurs opposants, détenus  sans jugement depuis plusieurs mois à la maison centrale, ont été testés positifs au Coronavirus,  a-t-on appris ce jeudi 4 mars 2021.

Il s’agit d’Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Ismaël Condé, mais aussi de Almamy Aguibou  Diallo. Ce dernier, condamné dans le cadre de l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé en 2011, avait été gracié en décembre 2018, avant de se faire arrêter à nouveau il y a quelques mois.

Pour le moment on ignore s’ils ont été pris en charge.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance