La Guinée célèbre la fête de l’Aïd El Fitr ce mercredi, 10 avril 2024. Pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens durant cette fête, 4787 policiers et 630 agents de la protection civile ont été déployés sur le terrain par les autorités.
« Dans le cadre de la célébration de la fête de Ramadan 2024, la Direction Générale de la Police Nationale informe les citoyens de la mise en place d’un dispositif opérationnel sur l’ensemble du territoire national, composé de 5 417 fonctionnaires dont 4 787 policiers et 630 agents de protection civile », a informé Abdoulaye Sampil, directeur général de la police nationale.
Selon lui, ce dispositif est destiné à assurer la sécurisation des personnes et des biens, tout en contribuant à la prévention des accidents de la circulation.
« Compte tenu de l’engouement que suscite cette fête chez les fidèles musulmans, elle invite les populations à plus de vigilance. L’organisation des activités festives mobilisant la foule étant subordonnée à l’information préalable des autorités administratives et de la police nationale, nous exhortons les citoyens à se conformer à cette directive visant à renforcer l’encadrement et le climat de sérénité pendant les moments de réjouissance. La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène. Elle invite donc les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la Route. La police nationale invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de ses équipes »
Par Mariam Bâ