Accueil / Politique / Encore Faya Millimono flingue l’Administration d’Alpha Condé

Encore Faya Millimono flingue l’Administration d’Alpha Condé

Le leader du Bloc Liberal ne rate pas l’occasion pour dénoncer la gouvernance d’Alpha Condé. A l’occasion du 01 mai, fête des travailleurs, Faya Millomono, a saisi l’opportunité pour dénoncer la  précarité des travailleurs guinéens en général et des enseignants en particulier.

Dans un communiqué, il a dénoncé le « traitement déshumanisant que l’actuel  régime inflige aux  2400 enseignants contractuels qui travaillent pour l’Etat ».

Au-delà de ces enseignants, monsieur Millimono a « déploré également les conditions miséreuses dans lesquelles des milliers d’autres enseignants contractuels dits communautaires végètent. » « Ces traitements sont d’autant plus condamnables quand on sait que l’essentiel des tâches d’enseignement, notamment au niveau du primaire et du secondaire, sont exécutées par ces éducateurs », dit-il.

Pour lui, « la souffrance des enseignants et, de manière générale, de celle des travailleurs guinéens est la résultante de la mal gouvernance, en général, et d’une mauvaise politique de distribution du revenu national en Guinée, en particulier. A côté de la multitude de travailleurs guinéens qui vacillent sous le poids de la  misère, il y a une poignée de membres du régime et leurs parentèles  qui opulent dans l’abondance. Ce sont là les signes de mauvaise exécution du contrat social « établi » entre Monsieur Alpha Condé et le peuple guinéen, en 2010, puis « renouvelé » en 2015.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée