Alors que le mot d’ordre des examens nationaux c’est la « tolérance zéro », des fautes d’orthographes ont été détectées dans les résultats du brevet, publiés ce lundi 18 juillet 2016, par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
En effet, dans la note de service notamment des résultats pour la région de Kindia, on peut lire « Service national des examens, contrôle scolaire et de l’oriantatin »,
Plus loin on remarque ceci « sont déclarés définitivement admis au Brevêt.. »
Dans cette note, au moins deux fautes (l’orientation et brevet) plutôt gênantes, du ministère en charge de l’éducation pré-universitaire ont été repérées par certains internautes guinéens comme Alimou Sow: « le mot d’ordre c’est « tolérance zéro » non ? Alors après la correction des copies des écoliers, passons à celles des encadreurs, c’est-à-dire le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Le moins qu’on puisse dire est que les rédacteurs de notes de service ont également besoin d’une leçon d’orthographe! » A-t-il fustigé sur sa page facebook.