Quelques jours après sa victoire 3-0 face à la Somalie, Paulo Duarté affiche sa confiance face à l’Algérie ce lundi 08 septembre à Casablanca au Maroc. Dimanche lors de sa conférence de presse avant match, le sélectionneur du Syli national a indiqué avoir identifié les points faibles des Fennecs que la Guinée avait déjà battu 2-1 à Alger dans cette campagne éliminatoires du mondial 2026.
« L’Algérie est une puissance africaine, une équipe forte avec beaucoup de solutions offensives. Mais nous avons aussi trouvé ses points faibles. Elle aura en face une Guinée motivée, positive et avec une autre stratégie de jeu », a déclaré Paulo Duarté. « L’Algérie ne m’inquiète pas, mais la forme physique de mes joueurs, oui », ajoute-t-il.
Toutefois, face au leader du groupe G avec 18 points, Duarte ne se fait trop d’illusion. « Pour aller au mondial, il faudrait gagner tous nos matchs et que l’Algérie perde les siens. Nous ne sommes pas des illusionnistes », précise-t-il.
En cas de victoire lors de cette huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se jouera aujourd’hui à 16h GMT, la Guinée reviendra à 5 points de son adversaire et continuera à rêver de qualification, à deux journées de la fin des éliminatoires. En cas de défaite, il faudra se battre lors de dernières journées pour espérer passer par les barrages.
Classement du groupe G (avant la 8ᵉ journée)
- Algérie – 18 pts
- Ouganda – 12 pts
- Mozambique – 12 pts
- Guinée – 10 ptsAnnonces immobilières
- Botswana – 9 pts
- Somalie – 1 pt
Par I.Sylla