Connect with us

A LA UNE

Exécutifs communaux : l’opposition demande la reprise du vote

Published

on

Alors que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bourema Condé a suspendu l’élection des exécutifs communaux et leur installation, l’opposition républicaine vient de demander la reprise du vote dans une date bien définie.

A l’issue d’une réunion ce mercredi 10 octobre 2018, au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, les opposants qui dénoncent la violation de l’accord politique du 08 août qui avait mis fin au contentieux électoral et la confusion dans le vote, ont annoncé la reprise des manifestations de rue.

Ainsi, mardi prochain ils appellent à une journée ville morte à Conakry, la capitale guinéenne.

Depuis le début de l’installation des élus locaux, la tension reste vive dans plusieurs commune du pays, notamment à Kindia et à Gueasso, en Guinée forestière, où l’accord politique qui donne droit à l’opposition de choisir le maire n’a pas été respecté, selon l’opposition.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading