Connect with us

Politique

Exclusion de Lamine Keita à l’UFDG : voici la réaction de Bah Oury

Published

on

Le premier vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Bah Oury a vite réagi sur l’exclusion de Lamine Keita jusque-là chargé de communication de l’UFDG en France.

Depuis son exil parisien, Bah Oury a déclaré sur son compte twitter que les exclusions de Lamine Keita mardi et Mamadou Barry le 04 novembre dernier « sont illégales car contraires aux statuts. En conséquence elles sont caduques », dit-il.

Pour lui, le « Directoire de Cellou Dalein de l’UFDG engage le parti dans l’impasse » et « ses actions répressives contre les cadres traduisent sa panique ».

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Published

on

Dialoguer, ce n’est quand même pas la mer à boire, mon colonel ! Et les conditions de participation au dialogue formulées en dix points par le Quatuor (réduit à un trio) ne sont pas à prendre pour les Dix commandements du prophète Moïse quand bien même ils ont le mérite de baliser la voie d’une entente utile à une mise en œuvre efficace des conclusions du dialogue pour un bon déroulement de la transition vers le retour à la terre promise. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading