Un étudiant soupçonné de vol abattu par un orpailleur

Un étudiant exerçant également dans l’orpaillage, Kouassi Kouakou Nicaise originaire de Djo-N’gattakro, a été abattu par un paysan, Konan Kouadio Denis, 75 ans, qui exploitait un site d’orpaillage clandestin à N’Damien, village voisin de celui de la victime, situé dans la sous-préfecture de Kouadio-blekro à 35 km de Bocanda, en Côte d’Ivoire.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Selon l’auteur du meurtre, régulièrement, il est victime de vol de substances minerais notamment de l’or, sur son site. La nuit de l’incident, il avait donc décidé d’y faire une visite inopinée et il a trouvé un groupe de jeunes orpailleurs clandestins qui ont pris la fuite lorsqu’ils ont aperçu la lumière de sa torche.

Aussitôt, il a ouvert une décharge de chevrotine à l’aide de son fusil calibre 12 en direction des fuyards et a atteint mortellement l’étudiant Kouassi Kouakou nicaise.

La gendarmerie informée s’est rendue immédiatement sur les lieux, a fait le constat d’usage et a procédé à l’arrestation du mis en cause qui sera déféré au tribunal de Dimbokro mercredi pour répondre de ses actes.

AGP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés