Le gouvernement guinéen a demandé aux agences de voyage de ne pas enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021, en attendant que les guinéens ne soient officiellement autorisés par le Royaume d’Arabie Saoudite à se rendre à la Mecque pour le pèlerinage.
Le Gouvernement guinéen informe les citoyens que la date retenue, cette année, pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam est le 19 juillet 2021. Les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ont fixé le nombre de candidats-pèlerins venant de l’étranger à 45000. Au moment opportun, elles détermineront le quota réservé à chaque pays de la Ummah islamique, ainsi que les conditions pour effectuer le pèlerinage. Le Gouvernement guinéen, à son tour, donnera toutes les informations nécessaires et utiles aux candidats au pèlerinage de cette année et leur fera part des dispositions pratiques à prendre. En attendant, aucune agence de voyage ne peut enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021 », a décidé le gouvernement dans un communiqué.
Dans ce document, il a prévenu que « des mesures seront prises contre toute éventuelle violation de cette décision, pouvant aller jusqu’à la suspension des agences contrevenantes, l’application de lourdes pénalités et l’engagement de poursuites judiciaires. »
Guinee28