Après les remontrances des algériens, la FIFA a finalement décidé de changer l’abrite de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde Algérie-Guinée.
Initialement sélectionné pour arbitrer la rencontre le 6 juin, le gabonais Pierre Atcho a été finalement remplacé par l’éthiopien, Tessema Bamlak Weyesa, qui sera assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti), note la FIFA dans une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce vendredi 17 mai 2024.
“Dans une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce vendredi 17 mai 2024, la FIFA a indiqué avoir procédé au changement de deux arbitres (l’arbitre central et le 4e arbitre) devant officier la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne (FAF).
L’Algérie reproche au gabonais des erreurs notables durant la CAN 2023. Alors assigné à la VAR, le trentenaire avait manqué d’attirer la lumière sur un potentiel penalty contre le Burkina Faso (2-2) lors de la deuxième journée de groupes, avant d’être suspendu durant la suite du tournoi suite au 8e de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Par I. Sylla