Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla manqueront les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026 qui se jouent dans les prochians jours.
Ils ont été déclarés forfaits pour cause de blessures, annonce la Fédération Guinéenne de Football ce lundi 6 octobre.
Le défenseur central, Mouctar Diakhaby a été touché aux ischio-jambiers samedi lors d’un match de Liga avec le FC Valence.
Issiaga Sylla, blessé avec son club grec Astéras Tripolis manquera également ce rassemblement.
Mohamed Ali Camara de Maccabi Tel-Aviv en Israël et Sahmkou Diaby Camara du club tchèque MFK Karviná sont appelés en remplacement. Les deux joueurs sont attendus à Maputo dans les prochaines heures.
Le Syli national va défier le Mozambique, puis le Bostwana. Le premier match se jouera en terre mozambicaine, précisément au stade national de Zimpeto. Le coup d’envoi de la rencontre est annoncé pour le jeudi 9 octobre 2025 à 16h GMT. Ensuite, la Guinée doit recevoir l’équipe du Botswana dans le cadre de la 10e et dernière journée des éliminatoires. Mais faute de stade homologué le match est délocalisé au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, mardi 14 octobre à 16h GMT.
La Guinée est 4e de son groupe avec 11 points, derrière le Mozambique et l’Ouganda qui comptent chacun 15 points, et à 8 points de l’Algérie, seule en tête de la poule avec 19 points.
Par I.Sylla