La Guinée affronte l’Algérie (6 juin) et le Mozambique (10 juin) en marge des troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique. En prélude à ces deux rencontres, le médecin du Syli national a annoncé un forfait ainsi que la blessure d’un joueur.
Le docteur Michel Gaillaud a annoncé en marge de la séance d’entrainement samedi la blessure d’Ousmane Nana Camara, en fin de prêt à Annecy, et qui repartira à Auxerre le 30 juin. L’attaquant des U23 (7 sélections) a ressenti une douleur au niveau des abdominaux la veille. Il suit des soins et est en observation. Il est incertain pour les deux prochains matches, contre l’Algérie le 6 juin à Alger, et face au Mozambique à El Jadida (Maroc) le 10.
Forfait de Doucouré, incertain pour les JO
Rayane Doucouré, qui découvre lui aussi le Syli National, est lui forfait. Le défenseur central du Red Star en National souffre d’une douleur au dos qui dure depuis un an, a annoncé le médecin. Il s’agit d’une pathologie avec une fissure au niveau des vertèbres lombaires. Il suit un programme spécial afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques 2024 avec la sélection U23. Néanmoins, sa participation est incertaine, vu la nature de la blessure, a informé le Dr Gaillaud. Pour l’heure, aucune information n’a filtré quant à son potentiel remplacement dans le groupe.
Troisièmes du groupe G après un succès en ouverture aux dépens de l’Ouganda (2-1), suivi d’un revers 1-0 devant le Botswana, le Syli national doit enregistrer de bons résultats contre l’Algérie leaders avec six points sur six au compteur, et le Mozambique, cinquième, avec trois points lui aussi.
Avec afrik-foot