Connect with us

A LA UNE

Elections communales : nos premiers constats

Published

on

Après plus de dix ans les guinéens se rendent aux urnes ce dimanche 4 février 2018, pour élire les maires et les conseils communaux. Au total 5 845 345 électeurs guinéens vont voter dans les 342 circonscriptions du territoire national.

Mais selon nos premiers constats, notamment dans certains quartiers de Dubreka, il y a peu d’engouement des électeurs. Si dans certains bureaux de vote à Bailobayah plateau, une dizaine des personnes attendent pour voter, dans d’autres bureaux, aucun électeur n’était visible au moment de notre passage, entre 9h et 11h.

Par contre le matériel de vote est pratiquement au complet dans l’ensemble des bureaux sauf celui du no2 du centre de Santé de Fonforé, où les enveloppent manquent. Dans ce bureau où 455 électeurs doivent voter, aucun électeur n’était présent à 10h 30. Un bulletin de vote  pré-coché a également été saisi

Les représentant des grands partis politiques (RPG-ARC-EN-CIEL, UFDG) sont présents dans l’ensemble des bureaux visités, les autres sont visibles par endroit.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading