spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Election présidentielle: l’UFDG dénonce une fraude généralisée

Tout au long de la journée nous avons relevé toutes les fraudes organisées. Depuis ce soir, Les bureaux de vote sont envahis à Kérouané et Kissidougou par les militaires qui expulsent les délégués de tous les partis et font le dépouillement. La fraude est portée jusqu’à ce niveau !

Le vote des guinéens a été volé ce jour.

L’opposition et l’UFDG en premier lieu a dénoncé depuis des mois l’impréparation du scrutin et cette fraude organisée préparée par le pouvoir.

En particulier voici les types de fraudes relevées, dont vous trouverez en pièce jointe la liste heure par heure.

Les bourrages d’urnes impliquant des membres du gouvernement et des députés de la majorité ont été généralisés nombreux. Des membres de la CENI et un membre de la Cours Constitutionnel ont été repéré distribuant eux-mêmes procuration et carte d’électeurs à proximité de bureau de vote.

Les militaires ont voté avec procuration et se sont déplacés de bureau de vote en bureau de vote dans plusieurs régions. Ce sont essentiellement les Bérets Rouges, garde présidentielle.

Les délégués de l’UFDG mais aussi du PEDN (Lansana Kouyaté) sont arrêtées parfois même dans les bureaux des administrations officielles, bureau du préfet (comme à Coyah) ou du maire avec la gendarmerie.

Ces délégués sont remplacés par des individus pris au hasard, partisans du RPG, qui siègent et signent au nom des partis d’opposition, l’UFDG et la PEDN.

L’ensemble de l’administration décentralisée nommée par le gouvernement, 304 communes rurales et 38 communes urbaines, dont l’élection a été repoussé depuis par le gouvernement Condé, participent à cette fraude massive.

Dans le même temps les bourrages d’urne, les urnes pré-remplies, les bureaux de vote non-ouverts (plus de 400 selon le comptage actuel) non ouvert ou ayant disparu, complète le schéma de la fraude.

S’ajoute enfin les bureaux de vote sans matériel divers. La CENI a du avalisée le vote sans enveloppes et sans que les électeurs soient inscrits sur les listes électorales.

Cellule de communication UFDG

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés