Connect with us

Politique

Election locale : Alpha Condé demande à la CENI de fournir une date

Published

on

La pression de l’opposition sur le pouvoir commence à porter fruit. Alors que les opposants multiplient les manifestations pour exiger l’application des accords politiques du 12 octobre 2016, le président Alpha Condé a demandé à la CENI (commission électorale nationale indépendante) de proposer une date pour les élections communales.

« Il invite la CENI, en particulier, à prendre les mesures nécessaires pour l’organisation des élections locales dans les meilleurs délais. A cet effet, la CENI est invitée à proposer au gouvernement et aux partis politiques un chronogramme ainsi qu’à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’appel d’offres relatif à l’audit du fichier pour les échéances à venir », a invité le chef de l’Etat dans un communiqué transmit à la presse par son conseillé personnel, Tibou Camara.

Dans ce communiqué, Alpha Condé qui se félicite des progrès enregistrés à ce jour, a déploré « certaines difficultés » qui n’ont pas permis de réaliser les actions prévues aux dates convenues.

Ainsi, il a demandé aux membres du comité de suivi du dialogue politique de poursuivre leurs travaux avec « plus d’abnégation et de responsabilité », et  instruit au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, président du cadre de suivi du dialogue, de veiller à la tenue régulière de toutes les sessions et à la présence  effective de tous les membres.