Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Education : début d’une grève générale illimitée en Guinée

Société

guinee28 • 1 min de lecture
Archive

En Guinée, une grève générale illimitée a débuté ce jeudi 9 janvier 2020, dans le secteur de l’éducation.

Lancé par le puissant syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le mot d’ordre est suivi dans plusieurs écoles, notamment publiques, à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur, comme à Boffa, Labé ou Lola.

Publicité
Ciao

Ce matin, à Koloma, des élèves sont sortis dans la rue pour manifester contre l’absence des enseignants dans leurs écoles. Pourchasser par les forces de l’ordre, ils répliquent en ce moment ( 10 heurs) en jetant des cailloux sur les agents.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Les enseignants réclament une augmentation de salaires.

Mais le ministre de l’Education, Mory Sangaré, estime que cette grève est inopportune. Il a ainsi averti que les enseignants qui observeront le mot d’ordre seront tout simplement remplacés par des « gens qui vont prendre leurs salaires ».

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao