Accueil / Sport & Culture / Dubreka : un domaine sportif en passe d’être revendu par les autorités

Dubreka : un domaine sportif en passe d’être revendu par les autorités

Alors que la Guinée doit organiser la coupe d’Afrique des nations 2023, une partie de terrain réservée pour la construction du stade, à Ansoumania-village, dans la préfecture de Dubreka, est en passe d’être revendu par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire,  Lounseny Camara, en accord avec le préfet, Younoussa Sylla, ainsi que le président de la délégation spéciale de Dubreka, Mamadou Mackiou Sall, pourtant issu de l’UFDG, le principal parti de l’opposition.

Depuis quelques jours un bulldozer fait le tour de cet espace pour procéder à son morcèlement et les démarcheurs s’activent pour trouver des clients.

Il y’a quelques mois, dans une lettre signée par ces trois personnes et le président du conseil de quartier d’Ansoumania-village, dont nous détenons la copie, ils avaient invité des géomètres, ingénieurs et agents des élus locaux à visiter le domaine pour procéder à « la reconstitution de ses limites ».

Ces géomètres, ingénieurs et agents des élus locaux qui ont visité plusieurs fois l’espace doivent scinder le domaine qui est de 15 hectares pour le moment, mais selon des indiscrétions, les autorités veulent amputer le domaine de 7 à 10 hectares et les revendre à des particuliers.

Pourtant, le président Alpha Condé, en visite à Kindia avais promis de récupérer « toutes les terres vendues illégalement à des particuliers ».

A Ansoumania, malgré les intimidations et des convocations, certaines personnes bien que démunis face aux autorités de la mairie et de la préfecture, sont décidées à s’opposer à toute vente de ce terrain laissé par le feu président, Général Lansana Conté.  Même-ci  M. Sall aurait laissé entendre que le président du conseil de quartier d’Ansoumania-village est malade et il a besoin d’argent pour se faire soigner.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée