Drame au Libéria : la Guinée suit de près l’évolution des enquêtes

Le président Alpha Condé a réagi suite à la mort d’au moins 27 guinéens dont 26 élèves coraniques et leur maître dans un incendie survenu dans la nuit du mardi au mercredi 18 septembre 2019, en banlieue de Monrovia au Liberia.Cinq personnes ont survécu à ce drame.

Dans un communiqué, le chef de l’Etat a exprimé ses condoléances au peuple libérien, à la communauté guinéenne du Libéria et à la nation toute entière, avant d’indiquer qu’il suit de prés l’évolution des enquêtes sur le drame.

« La Guinée suit de près l’évolution des enquêtes diligentées par le Gouvernement libérien pour déterminer les origines du sinistre et remercie le président Georges Weah qui s’est rendu avec une forte délégation sur les lieux du sinistre ».

Pour le moment l’origine de l’incendie reste indéterminée. Mais selon certaines sources, notamment proches des victimes, l’école coranique n’était pas alimentée en courant électrique, soupçonnant ainsi des voisins qui n’apprécieraient pas ce foyer islamique d’être les auteurs de l’incendie.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés