DPJ: Abdoul Malick Koné finalement remplacé

Suspendu pour faute lourde le 13 octobre dernier, Abdoul Malick Koné a été finalement enlevé au poste de Directeur général de la police judiciaire( DPJ).


Selon un décret du président Alpha Condé lu mardi soir à la télévision nationale, il a été remplacé par Aboubacar Fabou Camara, jusque-là  commissaire divisionnaire de police.
Il faut rappeler que Malick Koné avait suspendu suite à l’interpellation du vice maire de la commune de Matam et secrétaire national de la jeunesse de l’UFR, Badra Koné, qui n’est autre que son jeune frère, dans le cadre de la lutte contre le changement de la constitution qui permettrait au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au delà de son second et dernier mandat constitutionnel qui s’achève en 2020.
Jusque-là, l’intérim avait été assuré par son adjoint Mamady Kourouma.
Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés