Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Doumbouya promulgue un accord de financement de 95 millions de dollars pour la transformation du système de santé

Santé & Environnement

guinee28 • 1 min de lecture

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a promulgué lundi 29 septembre 2025, la loi ordinaire du CNT pourtant sur la ratification des accords de financement conclus entre la Guinée et l’Association internationale de développement (IDA) dans le cadre du projet de transformation du système de santé.

Au total l’accord de financement s’élève à 95 millions de dollars américains. Parmi ce montant, 85 millions de dollars est sous forme de crédit IDA (accord de financement n°7635-GN), signé le 1er octobre 2024 entre la Guinée, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement et l’IDA.

Publicité
Ciao

Et les10 millions de dollars au titre de l’accord de don GFF n°TF0C5993, conclu dans le cadre du fonds fiduciaire multi-donateur du mécanisme de financement mondial pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao