Alors que l’armée qui a été mise en état d’alerte depuis hier est appelée à renfoncer la sécurité des bureaux de vote lors du double scrutin législatif et référendaire prévue le 01 mars, l’opposant Sidya Touré a dénoncé la « militarisation » du pays.
« Des élections en Guinée ? Que Non!!C’est une Guinée militarisée, martyrisée, mais qui ne se soumettra jamais à la volonté destructrice et rétrograde de A. Condé », a dénoncé sur twitter, le président de l’Union des Forces Républicaine, estimant que le pays mérite mieux.
Hier dans un message radio du chef d’Etat-major de l’armée de terre qui a fuité, les unités de l’intérieur du pays (1ère, 2ème, 3ème et 4ème régions militaires), ont été appelées à organiser des patrouilles diurnes et nocturnes à partir du vendredi 28 février, jusqu’ au 3 mars 2020.
Ces unités sont aussi invitées à être disponibles pour renforcer la sécurité des bureaux de vote au besoin, tandis que celles basées au niveau des frontières doivent procéder à des contrôles systématiques et la fouille effective des véhicules et des passagers qui rentrent en Guinée.
Par Mariam Bâ