Initialement convoqué parmi les 23 joueurs pour la double confrontation contre l’Ethiopie les 12 et 15 octobre 2024 à Abidjan, Mohamed Ali Camara, défenseur des Youngs Boys de Berne, est forfait en raison d’une blessure au genou.
Il a été aussitôt remplacé par Mohamed Soumah, défenseur du club belge de KAA Gent.
La Guinée va affronter l’Éthiopie les 12 et 15 octobre prochain au stade Alhassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan dans le cadre des troisième et quatrième journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Le Syli national devra s’imposer pour se relancer après ses deux défaites lors des deux premières journées. Et pour ça, le nouveau sélectionneur Michel Dussuyer est parfaitement conscient.
« Il faut déjà commencer par gagner un match. Ce premier match contre l’Éthiopie va être très important. Il va donner le tempo aussi pour la suite, donc, bien se focaliser sur cette double confrontation. Les deux équipes jouent sur terrain neutre, donc de ce côté-là, il n’y aura pas, ni pour l’une ni pour l’autre, l’apport du public. En tout cas, on y va pour essayer de prendre le maximum de points contre cette équipe d’Éthiopie pour se relancer dans la course à la qualification. L’idéal serait de prendre six points », a-t-il déclaré au lendemain de sa nomination à la tête du Syli national dans un entretien avec RFI.
Par I.Sylla