A quelques jours de la fin de l’ultimatum de la Cedeao, sommant la junte de présenter au plus tard le 25 avril un chronogramme acceptable de la transition, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation tend « une main fraternelle » aux acteurs politiques, ayant boudé le cadre de dialogue « inclusif », dont le G58 de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, et le RPG-ARC-EN-CIEL, l’ex mouvance présidentielle.
Dans un communiqué, Mory Condé rassure que leurs points de revendications posés feront l’objet d’un examen autour de la table de négociations lors de la prochaine session du cadre de dialogue « inclusif ».
Concernant les 10 étapes clés pour un retour à l’ordre Constitutionnel qu’il a décliné vendredi, Mory Condé, demande de nouveau aux forces vives d’évaluer la nature des taches à exécuter, ainsi que les délais nécessaires pour leur mise en œuvre, et de soumettre leurs propositions à son département.
« Dès la réception de l’ensemble des propositions, une session sera convoquée afin d’en tirer une synthèse qui fera l’objet de remise au Comité National du Rassemblement pour le Développement et au Gouvernement », dit-il.
Par Mariam Bâ